Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 187    Suivant


----- Original Message -----
From: picabiette
To: 'Cathbleue'
Sent: Friday, July 04, 2003 12:32 AM
Subject: Ne froissons pas Perpetua, restons dans le bleu


T'as raison, il faut faire de la prévention, que Perpetua ne se méprenne pas sur le sens de nos mots. A l'heure qu'il est, elle doit boire une verveine à une terrasse de café de Sainte-Cécile (Pas-de-Calais) : le bistrot jouxte le commissariat. Mais je ne peux traduire, vraiment pas traduire. Faut comprendre... Je préfère encore me promener en tee-shirt et rien d'autre que de m'aventurer à prononcer des mots que la vertu réprouve. Je te dirai ça quand nous serons rentrés, sur le quai de la gare du Nord.

Et pourquoi tu veux m'envoyer un frigo et un lavabo ? Ici, il fait juste comme il faut, 23° dans la journée, 12° la nuit. On a un lavabo dans la chambre, et sauf si la Poule a un pépin, on n'a pas l'intention de s'éterniser à Oulan Oude.

Nous avons vu une superbe expo "art occidental" (sic), avec de très belles études de bleu. Très graphique, très douce. A fleur de peau. M'a fait un bien ! Ne me demande pas le nom de l'artiste, je n'ai jamais pu me faire comprendre de la babouchka qui faisait corps avec sa chaise à l'entrée de l'expo. C'est malin... Si ça te dit quelque chose !

Picab'