Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 40    Suivant

----- Original Message -----
From: Picabiette
To: Cathbleue
Sent: Friday, February 07, 2003 6:39 PM
Subject: Bud et le Petit mouton

On fait de ces rencontres, ici ! Je regardais, rêveusement, passer les bateaux sur l'Amour, quand un type m'aborde, de race européenne cheveux gris et rares, genre costaud, mais pas russe. Un fond d'accent anglo-saxon (tu repères vite le russe anglo-saxon). Bud, il s'appelle, Bud Morlock. C'est un pasteur, de la Peace lutherian church, basée à Houston (USA).

Tu me diras, bon, et alors ?

Alors que voilà-t-i pas que le Bud, il a entrepris de diffuser la Bible dans la Sibérie profonde. Bud, avant, il était lieutenant-colonel de l'amée de l'air US, il a fait le Vietnam, alors l'Asie, lui, du Sud, du Nord, ça le connaît. Il a une bonne tactique: sur les ruines de la société soviétique (qui, comme Baïkal Travel nous l'a expliqué, a vu s'effondrer tous les piliers de l'appareil d'Etat), il s'amène - il a un petit avion, lui, pas un hélico - avec des baquets de soupe et des paquets de Bibles. Pas bête, non ? Il a réussi à baptiser 295 brebis égarées rien qu'à Novokurovka, un village proche de Khabarovsk. A Pobeda, il en baptisé 129 d'un coup d'un seul.

Il aime beaucoup les enfants, Bud, ça se voit. Son opération s'appelle Petit Mouton.

Petit mouton, mais grande cause : c'est pour la sécurité des Etats-Unis qu'oeuvre Bud. Les Etats-Unis seront plus en sécurité si les enfants de Sibérie (Bud a des projets en Chine) sont chrétiens.


Bud avec de nouveaux chrétiens de Novokurovka

On peut encourager Bud, ou le dissuader, c'est selon les convictions, en écrivant à la Peace lutherian church: bud@projectlittlelamb.com

Il y a quelque part un numéro de compte bancaire, mais il pourra te le donner si tu y tiens.
Le Petit Mouton a de l'appétit: il a claqué 122 000 dollars en 2001 ! Pas cher, pour la sécurité de l'Amérique. Il faudrait informer George dobble you.