Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 197    Suivant


----- Original Message -----
From: picabiette
To: 'Maire et adjoints' <contact.mairie-SLJ@tiscali.fr>
Cc: Cathbleue
Sent: Monday, July 14, 2003 12:19 AM
Subject: Du soleil dans les mains

---- below Message from Maire et adjoints Stainte Lolyne ------

Picabiette, Oulan Oude, République Bouriate
Le 13 juillet 2003

Monsieur l'adjoint au maire,

Merci de votre courrier, et permettez-moi d'y répondre point par point.


Avant tout, je souhaite vous laisser les coordonnées de votre alter ego bouriate, Leonid Vassilievitch Potapov, président de la République bouriate. pres_rb@icm.buryatia.ru .
Un Russe fréquentable.

Vous pourriez souhaiter un jumelage de Oulan Oude et Sainte-Lolyne ?



- M. *C* et Nicole: ma discrétion est parfaitement involontaire, mettre les pieds dans le plat m'est assez familier. C'est donc Nicole ? Nous souhaitons évidemment savoir, Cathbleue et moi-même, si notre proposition d'un tee-shirt est bien accueillie. Il suffit de nous dire la taille (S, M, L, XL, XXL, XXXL, MLDC, MMIV). Toutefois, *C* pourrait préférer attendre le développement de notre petite affaire de commerce : en effet, nous avons dans nos cartons le projet d'une ligne de linge de maison de Voyage, nappes, draps, taies d'oreillers, serviettes de table (les traces de rouges à lèvres de jeunes filles russes sont un concept innovant: le linge propre déjà sali fera notre fortune). Il nous faudra simplement le code postal de Sainte-Lolyne.

- Votre emploi-jeune : je vous invite instamment à le réintégrer, fût-ce au titre d'assistant d'éducation. Ne le rayez pas aussi rapidement de votre disque dur, proposez-lui donc un emploi dans l'Atelier web de votre commune ! Mais ne l'abandonnez pas. La jeunesse a droit à l'erreur, soyez magnanime.

- Blaise : j'avais cru d'abord que vous parliez de Blaise Pascal, que je n'aurais pas désavoué comme compagnon de voyage (mais lui ?). Va pour Cendrars. J'aime son mégot, de ce point de vue nous sommes frère et soeur. Ah, lui aussi, il a eu mal aux dents, à Tchita (moi, c'était à Khabarovsk ? Je ne sais plus !). Mais quelle idée de refuser la main de la jeune Jankelevitch. Il dit, lui, "Je crois bien que j'étais ivre durant plus de cinq-cent kilomètres": moi, je ne crois pas, je sais. Il est impossible de faire autrement. Impossible.

- Théo : vous feriez bien de lui apprendre que "rêver" n'est pas "être". Je rêve du bruit d'orage du feu d'artifice du 14 juillet, mais je suis à Oulan Oude au jour de la fête de la Poste Russe, privée de feu d'artifice. Silence sur la ville, dans la nuit déjà bien avancée.

- Mes voeux de prompt rétablissement à Melle Jeanne.

   

Enfin, permettez-moi de vous vous offrir la musique de l'été   , pour les bals de Sainte-Jolyne : elle saura apaiser toutes les ardeurs de la jeunesse turbulente. Solntse na roukié - le soleil dans les mains. Par Pavel Kachine (bien placé au hit-parade). J'ai hésité : j'avais quelques berceuses, mais il faut que les bébés russes aient le sommeil volontaire et solide pour s'endormir sur les berceuses que j'ai entendues. Avec Kachine et Dado, les soirées de Sainte-Jolyne vont connaître un joli succès ! Bravo ! (Si vous tenez aux berceuses, dites-le.)

Je vous prie de croire, Monsieur l'adjoint au maire, à ma plus haute considération.

Picabiette

nota bene : Cathbleue va encore me faire remarquer que je réserve les plus jolies ziques aux "visiteurs". Elle est évidemment d'une mauvaise foi parfaite.

 

----- Original Message -----
From: 'Maire et adjoints' <contact.mairie-SLJ@tiscali.fr>
To: picabiette@yandex.ru
Sent: Sunday, July 13, 2003 8:10 PM
Subject: A l'aise Blaise...