Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 191    Suivant


----- Original Message -----
From:Picabiette
To: Cathbleue
Sent: Tuesday, July 08, 2003 2:43 AM
Subject: un faux grossier


Cath, dois-je préciser que je ne suis en rien l'auteur de ce "cauchemar" que l'on m'attribue ? Primo, j'ai arrêté la vodka, je m'en tiens au lait de cheval très fermenté. Deuxio, Albert ne connaît de gros mots qu'en russe (as-tu essayé pizdiouk sur le Chamallow rose ?). Terzio, il m'arrive de regarder la télé, mais avec discernement, comme tu peux en témoigner.

Depuis que je suis ici, je me contente d'accrocher des mouchoirs dans les arbres, et je fais un noeud serré pour qu'ils ne s'envolent pas. A mon retour, dans quelques mois, je renouvellerai cette pratique en décorant : mon cerisier, la grille de ta terrasse, les arbres du Jardin des Plantes. Te souviendrais-tu du nom du Suisse (mais était-il suisse ?) qui accrochait des boîtes de conserves (mais était-ce des boîtes de conserve ?) aux branches des arbres de son jardin ? Si oui, rappelle-moi son nom. Prépare de toute façon des mouchoirs en tissu.

Quelques précisions sur la médecine des chamanes. Des propos entendus à ma leçon de lévitation. La vodka semble jouer un rôle aussi important que le vin de messe le dimanche matin. Vais peut-être m'y remettre. Pas à la messe, à la vodka. En aspersions.

«Une femme est venue me voir, elle venait d'un village et avait perdu en chemin une boucle en or et plusieurs billets de 100 roubles. J'ai tout de suite senti qu'avant de partir elle n'avait pas fait des aspersions de vodka comme il se doit avant un voyage. C'était effectivement le cas. Elle avait été punie.»

«C'était il y a cinq ans, ma sœur était atteinte d'une maladie neurologique grave, aucun médicament ne la soignait, elle était menacée de paralysie. Otchirov a regardé à travers la bouteille de vodka qu'on avait apportée et il a vu le guérisseur pratiquant la médecine traditionnelle tibétaine qui viendrait à bout du mal. Nous sommes allés voir cet homme et en quelques séances d'acupuncture ma sœur a été sortie de son enfer.»

Salut, Picab'