Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 132    Suivant

----- Original Message -----
From: picabiette
To: Cathbleue
Sent: Friday, May 09, 2003 6:49 PM
Subject: répétition générale


Tu te souviens que j'avais fait le voeu d'en avoir le coeur net sur les armées de ce grand pays ? C'est fait. Tout vient à point... Il suffisait d'attendre le 7 mai. C'était répétition générale, sur la place rouge, du défilé du 8 mai. Tu verras, belles moustaches, belles casquettes, bérets rouges, marins, généraux, drapeaux, bannières, superbes autos, et cette manière de marcher qu'Albert et la Poule tentent vainement d'imiter (la Poule se casse la figure, elle est ridicule... chut). [ voir le reportage ]

C'est tout du faux. Un mélange de vrai et de faux. Donc du faux (je te rappelle qu'en bonne logique, si "A est vrai" et si "B est faux", alors "A et B" est faux : la logique formelle a des applications concrètes, de terrain, raffarinesques en somme. M'en doutais, mais j'ai attendu la générale du défilé de la place rouge pour en avoir confirmation). Ils se sont bien amusés, les petits soldats.

Ce serait une bonne idée que de prôner le faux en lieu et place du vrai : Dubble zero aurait pu faire une fausse guerre, avec des armes en carton-pâte.
Tu sais ce qu'on me dit, ici ? Qu'on a décoré un chien français. Un bon chien-chien qui prend sa retraite après avoir sniffé plein de camions, de bagages, de colis. Dans quel état doit-il être, le chien-chien ! Le type qui m'a raconté ça a même précisé que le chien ne pouvait pas rester avec son maître : dès qu'il voit la maison de son maître, il croit à la perquisition. Et pourquoi on le met à la retraite, le chien-chien ? Tu me donnerais des précisions ? Il se pourrait, après tout, que mon interlocuteur appelle "chien" tout individu de nationalité française ?

J'ai bien donné la médaille anti-terroriste à la Poule.
Je ferme mon bec.


Picab'