Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 94    Suivant


----- Original Message -----
From: Picabiette
To: Cathbleue
Sent: Tuesday, April 01, 2003 2:21 PM
Subject: Frère du néant contre Frère en pomerol


Tototte biscotte, en fait, il y a à parier que Monsieur Patrice nous conseille les acquisitions foncières extra-terrestres pour nous débarasser de Bud.
Il faut dire à Bud qu'il y a des foules d'enfants délicieux à convertir sur... sur... On l'expédie sur Mars ou sur Io ? Surtout pas sur Vénus, il viendrait évangéliser vignerons et vendangeurs et me gâcher ma vie de plaisirs.

Dis-lui que Mars, c'est comme ça:

Et disons à Monsieur Patrice que
le seul évangile qui vaille est comme ça :

Mais il le sait déjà ! Parce toi, t'es très forte en mathématiques et en latex, mais Monsieur Patrice, lui, il est très fort en évangile.

Et moi je suis très forte pour me faire marcher sur les pieds dans ce wagon 3e classe "plastkartny" (moitié prix du compartiment 2e classe). Ils se croient vraiment chez eux, les Russes, ou quoi ? Et je sors mes tartines, mes oeufs durs, mes concombres, mes saucisses fumées, mes bouteilles de bière, et je joue aux cartes, aux échecs, à la marelle, à cache-cache, et je circule.
J'avais réservé les places 1 et 2, pensant que c'étaient les meilleures: et voilà, c'est près des toilettes et du samovar. Bonjour le défilé. J'avais essayé de m'inplanter dans un vrai compartiment, mais je n'ai pas pu y rester : Albert sur les genoux, la poule à mes pieds, et trois arsouilles bons clients de Sorokin... Partageux, remarque ! Mais Albert les trouvait louches.
Finalement, c'est le contrôleur qui nous a virés. Retour places 1 et 2. Près des toilettes et du samovar, autant dire les centres vitaux de ce train.

Tu entends l'Evangile selon (Egor Letov).   
Dans un album au joli nom :, Cent ans de solitude. Trop jolie zizique pour Bud. On ne la lui donne pas.

Les paroles (à passer au translateur)

Picabiette