Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 63    Suivant


----- Original Message -----
From: Picabiette
To: Cathbleue
Sent: Saturday, March 01, 2003 9:28 AM
Subject: Youpala !


Ah, mais ! Il faut donc que tu ailles en Belgique chercher des alliés pour tes turpitudes ! Nous constatons qu'il est plus long de faire un sapin qui ne perde pas ses aiguilles. Penses-tu qu'il en va de même pour faire un homme qui ne perde pas ses cheveux ?

Le gage me va, et vraiment le char anti-Bud est impeccable.
Un youpala mobile ! Comme disent Florence et Xavier Laporte, "le trotteur ou youpala peut être utilisé entre l'age de 8 à 15 mois et ce, selon les capacités motrices de votre enfant. Le trotteur permet une prise de liberté pour l'enfant ce qui va nécessité de votre part une grande attention. Suivez le donc à la trace. Sachez utiliser ce jouet avec tact et mesure, pas plus d'une heure par jour..."

Précision importante: ces quelques lignes immortelles d'une poésie torride sont la propriété des deux sus-nommés.

Bientôt, il y en a, pour leur faire ouvrir le bec, il faudra leur glisser une pièce de monnaie dans le gousset. Tant qu'à payer, ils auraient pu éviter de bousiller le verbe "nécessiter". Payer pour des fautes d'orthographe, non. Payer pour bousiller les bébés, encore moins. Des chercheurs ont remarqué que l'usage du youpala provoquait des retards importants: 2,86 semaines dans l’acquisition de la capacité de retournement sur soi-même, 3,9 semaines dans l’acquisition de la marche à 4 pattes, 3,32 semaines dans l’acquisition de la station debout sans appui, 2,98 semaines dans l’acquisition de la marche autonome.

Il faudra le dire à Monsieur Bigot, accro du youpala pour sa petite Nina (écoute !).


photo de youpala et propriété inaliénable
de Florence et Xavier Laporte


photo d'une poupée condamnée
à une double peine: youpala + sac plastique.

Hier, j'ai drôlement bien réussi à marcher à quatre pattes. Sans Youpala. Juste avec ce qu'il faut de vodka.

Picabiette