<-- counter-googling.net

Qui est Patrick-Henri Burgaud
Voir
son googling


a demandé à avoir
son Autoportrait

 

 

 

Je suis né à la Possonnière (Maine-et-Loire, France).

J'ai suivi toute ma scolarité à Nantes. Après avoir été viré du lycée Jules Vernes, j'ai subi les incontournables frères de Ploermel avant de terminer mes études secondaires à l'école Ozanam. J'écrivais des poèmes inspirés de Rimbaud.

En deuxième année de Lettres Modernes, j'ai fêté les événements de mai 68 comme une (la) Libération. Je n'écrivais plus de poèmes : "l'art bourgeois et contre-révolutionnaire est mort. "
Insoumis, je suis parti pour la Hollande. J'ai d'abord vagabondé dans Amsterdam. En 1970 je me suis fixé à Nimègue, ouvrier imprimeur. Travailleur illégal, je suis pris par la police qui me donne un permis de séjour..

En 1976, licencié économique, je trouve que le Grand Soir tarde à venir. Pour obtenir une bourse d'études j'adopte la nationalité néerlandaise. En 1980 j'obtiens avec retard mon diplôme universitaire de littérature et de linguistique françaises..

1979 1990 professeur de français langue étrangère dans un centre de formation pédagogique et dans l'enseignement supérieur pour adultes.

1986 devenu père, je recommence à écrire. Il y a bien sûr un rapport que je ne souhaite pas approfondir. Il en aura fallu du temps avant que "je me remette à l'art".

1988 premier poème publié dans une revue belge : Aménophis..

1990 licencié économique. Je suis régulièrement publié dans diverses revues. Ca devient la routine. J'essaie tant bien que mal de combiner activités littéraires, vie professionnelle et vie familiale.1989 1991 je fonde un bureau de traductions.

1990 1992 professeur de français langue étrangère à l'Ecole Supérieure d'Economie (HES) Rotterdam. Je suis mécontent de ce que je publie et de ce que je lis dans toutes ces revues que je reçois. Je cherche une poésie indépendante d'une langue particulière.

En 1991 lors d'un voyage en Chine je découvre les possibilités poétiques du signe

En 1992 j'abandonne l'enseignement et je passe le concours d'entrée à l'Ecole Supérieure des Arts Arnhem que je quitte en 1993. Dessiner des nus et peindre des natures mortes en singeant le post-impressionniste ne m'attire pas.

1994 Membre actif de l'association (Guilde) des artistes de Gueldre En 1996 je découvre l'ordinateur pour d'autres fins que taper des textes. Nous voici provisoirement arrivés l'un et l'autre..

 

Copyright © [05 janvier 2004] [ Patrick-Henri Burgaud & Cathbleue]
Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.